Conditions d'adoption

Comment adopter un lapin nain à l'élevage ?

1- Me préciser (par e-mail ou téléphone) :

-Votre adresse mail et postale

-Votre numéro de téléphone fixe et/ou portable

-L'animal que vous souhaitez adopter

Je répond généralement très vite aux mails, j'attend que vous fassiez de même, si ce n'est pas le cas, (si j'attend 1 mois avant d'avoir une réponse) votre demande sera rejetée.

2- Par téléphone :

-Vous confirmerez l'adoption et nous fixerons ensemble un RDV selon vos et mes disponibilités.

Il sera possible de visiter l'élevage et de choisir votre futur lapereau dès leur 15 jours. Vous pourrez ainsi voir les parents et leurs conditions de vie. Par cette première rencontre et une fois votre lapereau choisi, un accompte de la moité du prix de l'animal vous sera alors demandé afin que je puisse valider l'adoption et ainsi diminuer les réservations abusives. Cet accompte vous sera rendu si il arrivait quoi que se soit au lapereau durant son sevrage mais il sera conservé si vous annuler la réservation. Nous fixeront aussi une date pour que vous puissiez venir le chercher, à cette deuxième rencontre vous n'aurez plus qu'à payer la deuxième moitié du prix de l'animal.

Merci de me prévenir en cas d'empêchement.

3-Vos engagements :

-Tout simplement de vous occuper au mieux de votre animal, à savoir, une nourriture équilibrée et adapter à ses besoins, des légumes frais tout les jours ainsi que du foin à VOLONTER, des sorties REGULIERES (minimum deux heures par jour) et bien sur, des soins (les vaccins remis à jours tous les 6 mois, le brossage régulier surtout en cas de mue*, coupe des griffes, des visites chez le vétérinaire en cas de besoins, la cage changée au minimum TOUTES LES SEMAINES...), des câlins, une cage de minimum 80 cm de longueur sur 40 cm de largeur pour un OD* et 1 m de longueur sur 50 cm de largeur pour un bélier etc.

Mes engagements :

Vous fournir un animal sevré, en bonne santé avec le vaccin à jour, des conseils, des réponses à vos questions et la remise d'une fiche conseil, d'une fiche d'identité (origines, date de naissance, date d'adoption, date de remise à jour du vaccin etc.) et d'un échantillon de nourriture (pour la transition).

TOUT mes lapins sont vaccinés contre la myxomatose et traités préventivement anti-coccidiose, leur vaccins sont SYSTEMATIQUEMENT remis à jour tout les 6 mois.

Je peux vacciner le lapereau contre d'autres vaccins (VDH) et/ou le vermifuger sur demande de l'adoptant (bien sur des frais supplémentaires vous seront demandé) et j'effectuerai cela une fois l'argent reçu, je demanderai un certificat de vaccination et/ou vermifugation au vétérinaire que je vous présenterai comme preuve.

4- Je me réserve le droit de vous refusé l'adoption.

5- Le prix d'un béliers nains :

20€ (non négociable, pas de tarifs groupés)

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site